Derniéres News






Quelque 13 mille à 14 mille tunisiens ont été vaccinés contre la grippe A (H1N1) depuis le démarrage de la campagne de vaccination le 16 novembre dernier, un chiffre qui demeure très faible si les citoyens veulent se prémunir contre ce virus, a affirmé, mardi, M. Mongi Hamrouni, directeur des soins de santé de base au ministère de la Santé publique lors d’un point de presse tenu mardi en ajoutant que ce vaccin ne présente aucun effet néfaste sur la santé, il est même indispensable, surtout, pour les femmes enceintes et les patients atteints de maladies chroniques, qui doivent au préalable consulter leur médecin traitant.

M. Hamrouni, a annoncé que 1040 cas confirmés de malades de la grippe A (H1N1) ont été enregistrés jusqu'à aujourd'hui (hier). Quant au nombre de décès, il s'élève à 5 personnes, dont une femme enceinte.

S'agissant des établissements scolaires qui ont été fermés après détection de cas de grippe, M. Hamrouni a précisé que 64 établissements ont suspendu tous les cours et 51 ont fermés seulement quelques classes. Tous ces établissements ont rouvert leurs portes après l'Aïd sauf huit d'entre eux.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Tunisie : grippe A (H1N1) : 1040 cas confirmés de malades enregistrés et 5 décès "