Derniéres News






Gazelle est le Magasine de la Femme maghrébine et arabe en France !!
On y trouve des conseils mode et beauté, des conseils, des pages peoples arabes et milles et unes autres découverte dédiées aux femmes arabes !!

Dans le numéro de Mars Avril 2010, les journalistes de Gazelle on rencontrer Haifa Wehbe.

Voici l’interview en intégralité :

c’est l’une des plus grandes chanteuses libanaises du moment, Haifa Wehbe brille sur tous les fronts dans le monde arabe et l’occident lui fait désormais les yeux doux. Belle, sulfureuse, talentueuse, les superlatifs pleuvent devant cette fluette brunette à l’ambition débordante. Gazelle a croisé son regard azur pour une rencontre placée définitivement sous le charme de la belle orientale.
Gazelle : nous vous avons vu récemment lors du concert pour la tolérance à Agadir aux côtés des plus grandes stars. Parlez-nous de cette aventure.

Haifa wehbe : comme tous les ans, je réponds présente avec grand plaisir pour ce concert qui oeuvre pour la lutte contre le sida, organisé par l’association Ruban rouge. c’est toujours un événement fabuleux et cette année, j’ai eu la chance et l’opportunité de chanter auprés des plus grands stars du monde entier : florent pagny, tokio hotel, leona lewis, nathalie imbruglia, amel bent, corneille… c’était un honneur pour moi d’avoir été choisie parmi les plus populaires chanteuses libanaises !

Utilisez-vous votre notoriété mondiale à des fins humanitaires ?

c’est trés important pour moi de participer à ce genre d’événements humanitaires. c’est même une nécessité que d’utiliser ma célébrité pour offrir de la joie, du bonheur et des sourires aux autres. j’en tire une profonde et sincére joie.

Votre image d’icône de beauté vient d’etre utilisée pour la derniére campagne Louis Vuitton. Racontez-nous tout !

c’est vrai que je viens d’être choisie pour assurer une nouvelle campagne publicitaire pour la grande marque française a paraitre trés prochainement. je suis trés fiére d’avoir participé a cette aventure exceptionnelle. j’ai passé une journée fabuleuse dans leurs locaux durant laquelle j’ai eu la chance de visiter l’usine de fabrication et d’apprendre toutes les étapes de production.

Que représente la France pour vous ?

La france est un pays merveilleux. j’ai une grande préférence pour Paris, au charme unique. je m’y rends fréquemment pour rendre visite à mes amis, faire un peu de shopping et passer du temps avec mon mari (Ndlr: elle est mariée depuis mai 2009 a l’homme d’affaires egyptien, Ahmed abou Hachima)

Qu’est-ce que ça fait d’avoir été élue à de nombreuses reprises comme l’une des plus belles femmes au monde ?

je suis fiére et heureuse d’avoir obtenu ces titres tout au long de mon parcours professionnel et particulièrement le plus recent, puisque je viens d’être élue la plus belle femme du monde selon les votes d’internautes des quatre coins du monde. un cadeau honorables et trés motivant pour commencer l’année en beauté ! ça m’encourage a continuer, à m’améliorer et à essayer de toujours proposer le meilleur de moi même auprés de mon public et de mes fans.

Quels sont vos secrets pour être autant au top ?

Finalement, je n’en ai que trés peu . je prends soin de mon corps et de ma santé, je mange de la nourriture saine et équilibrée, je dors bien et je bois beaucoup d’eau… Mais je ne fais pas trop de sport. non seulement je n’ai pas le temps mais en plus, le sport n’est pas un hobby pour moi !

Dans les pays du maghreb, vous etes adulée. vous vous y rendez souvent ?

oui, je viens souvent en concert et je fais meme des shows assez exceptionnels là bas. je garde, par exemple, un excellent souvenir de celui que j’avais fait a carthage il y a quelques temps.

vous venez de sortir un nouvel album que s’adresse aux enfants. quelle jolies initiative. pourquoi ce public ?

l’album « haifa kids » me tient en effet a coeur. j’aime depuis toujours les enfants dont j’admire l’innocence. d’ailleurs dans mon public, une grande partie de mes fans sont des enfants. alors j’ai decidé de leur dédier cet album, avec des chansons plus dynamiques et édulcorées, tout comme les clips.

Pour les plus grands, prévoyez-vous un nouvel album ?

depuis 2008 et le succés de Habibi ana, je n’en avais pas sorti de nouveau. alors oui en effet, je suis actuellement en plein travail sur un nouvel album qui sortira cet été si tout va bien.

on vous a recemment entendu chanter une version techno de ‘i will survive »en arabe. nous sommes loin de la musique orientale traditionnelle…

ma musique évolue. j’oeuvre en tout cas dans ce sens, en recherchant constamment de nouvelles idées. je pense même que progresser fait partie du succés.

vous avez aussi tourné dans un film l’an passé. une nouvelle vocation ?

mon role de bisa dans le film « dokkan shihata » ( réalisé pas khaled youssef et présenté au festival de cannes 2009) était le reflet de ce que vit une grande majorité de femmes dans le monde arabe : celui d’une fille naive qui se retrouve tourmentée dans des situations de violence. j’aimerais beaucoup poursuivre d’autres aventures cinématographiques dans ce même genre d’histoire, d’ailleurs, je suis actuellement en pleine lecture de certains scénario.

Haifa la chanteuse, l’icone de mode, l’actrice, la présentatrice… quelle casquette préférez-vous ?

celle de Haifa tout simplement. et j’aimerais marquer les esprits en tant que telle.

vous avez aussi remporté plusieurs prix, dont celui de la meilleure chanteuse aux MTV music awards. quel est celui dont vous tirez le plus de fierté ?

toutes mes récompenses constituent mon trésor. je suis fiére d’en avoir remporté autant, plébiscitée par les fans a travers le monde.

vous êtes belle, jeune, talentueuse (masha’Allah!), qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter de plus ?

je suis heureuse et je gratifie le bon dieu pour autant de bonheur. j’ai beaucoup de rêves et je dois admettre que j’aimerais un jour atteindre les étoiles… (rires)

quand viendrez-vous nous rendre visite en France ?

je reviens tout juste d’un séjours a paris il y a quelques semaines. je reviendrai rendre visite a mes fans français trés prochainement, je n’ai pas encore de dates fixées. et puis j’éspére présenter aussi une trés grande cérémonie… à voir !!

Merci Haifa.

Vous aimez cette article ? Merci de le partager !!!

Lire aussi :

Aucun Commentaire sur " Interview de Haifa Wehbe pour le magasine Gazelle "